Lors de la fin de l’avant-midi du 13 mars, les élèves de l’école de l’Arc-en-Ciel ont reçu la visite d’un grand modèle de persévérance. En effet, l’ex athlète de l’équipe nationale de nage synchronisée, Laurie-Anne Bédard, est venue partager ses multiples recettes de « pains aux bananes » avec les élèves.

 

Tout au long de sa présentation, la propriétaire de Gymini (Sherbrooke) a utilisé l’allégorie de la cuisine afin d’expliquer aux jeunes  que, pour mener à terme une recette de manière adéquate, il se peut que nous soyons confrontés à toutes sortes de défis lorsque nous tentons de rassembler les ingrédients pour la compléter.

 

De plus, elle a soulevé l’importance d’avoir un plan de match de nos rêves et de ne jamais cesser d’y croire. Elle a donné l’exemple aux élèves de l’afficher derrière leur porte de chambre, chose qu’elle-même fait pour se rappeler ses ambitions jour après jour. Pour elle, il est essentiel de considérer chaque défi comme un élément positif pour avancer.

 

Par ailleurs, Laurie-Anne a profité de sa conférence pour partager l’envers du décor de spectacles auxquels elle a participé à la fin de sa carrière, soit pour le Cirque du Soleil ou encore en tant que membre pour une troupe de spectacles aquatiques d’un bateau de croisière.

 

Somme toute, nous espérons que ce précieux partage de l’athlète Bédard aura su illuminer et déclencher l’imaginaire des élèves de sorte qu’ils s’engagent activement dans la poursuite de leurs rêves les plus fous!