L’école de l’Arc-en-Ciel aura un nouveau système de traitement de l’eau.

Actuellement, nous ne pouvons pas consommer l’eau de l’école. Il y a présence de bactéries Escherichia coli et la qualité de l’eau de l’école ne répond pas aux normes de Santé Canada. La commission scolaire a obtenu le financement et les permis pour faire l’implantation d’un système de traitement d’eau (lampes UV) qui nous permettra de consommer l’eau de l’école. Malgré des consignes différentes en début d’année scolaire, les travaux seront d’une durée de 3 jours et auront lieu lors de la semaine de relâche.

Chaque année, la CS des Sommets investit plus de 5 M $ dans l’entretien de ses bâtiments. Ce système représente un investissement de 40 000 $ pour l’école de l’Arc-en-Ciel.

Il y a des refroidisseurs d’eau et de l’eau embouteillée disponible pour tous les élèves de l’école. Les points d’eau potable sont positionnés à plusieurs endroits dans le pavillon 1, pavillon 2 près des classes, du gymnase et du secrétariat.

Nous invitons les élèves à toujours avoir une bouteille réutilisable. Cette consigne est très importante, nous notons beaucoup de gaspillage d’eau et de verres de carton. Nous souhaitons éduquer les élèves à utiliser les ressources sans gaspillage. N’oubliez pas de laver ces bouteilles régulièrement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par courriel ou à contacter le responsable du chantier à la commission scolaire, M. Marc Vincent, marc.vincent@csdessommets.qc.ca

 

Julie Dépelteau, directrice de l’école

julie.depelteau@csdessommets.qc.ca